La nouvelle mise à jour du navigateur Chrome
Article de : Nour El Houda Machich

La nouvelle version baptisée 85 de Google Chrome est enfin dévoilée, une version qui réjouira les utilisateurs du navigateur avec ses améliorations et nouvelles fonctionnalités. Le chargement des pages sera désormais dix fois plus rapides sur Windows et Mac que la version antérieure. 

Un changement dû à l’utilisation de Google Chrome d’une technique appelée PGO (profile-guided optimization), qui consiste à classer par ordre de priorité les tâches les plus courantes, et à la manière avec laquelle Chrome gère l’ensemble des onglets en arrière-plan. En effet, la limitation des onglets inactifs permet aux onglets actifs de charger plus vite permettant ainsi l’économie de la mémoire et la batterie. 

L’ancienne version de Google Chrome 83, introduisait le groupage des onglets par catégorie tout en ayant la possibilité de leur attribuer des couleurs et des noms. En outre, cette nouvelle version permet le pliage et le dépliage des groupes afin de mieux gérer l’espace occupé sur la barre des onglets. Le passage d’un onglet à un autre est devenu plus facile. Si vous saisissez une adresse de site web par exemple et le site est déjà ouvert, google vous suggère dans ce cas de basculer vers l’onglet en question. Vous aurez également la possibilité d’avoir un aperçu en miniature du contenu de l’onglet en passant la souris sur ce dernier. 

Google offre aux utilisateurs d’Android le partage de l’URL pour simplifier la copie et le partage des liens sur d’autres appareils ainsi que l’envoi de liens par d’autres applications. La nouvelle mise à jour vous permet aussi d’imprimer la page, générer un code QR à télécharger ou à scanner. 

Et pour finir, Google Chrome vous permet de remplir ainsi que d’enregistrer directement vos documents PDF. La mise à jour est maintenant disponible, il ne vous reste qu’à la télécharger et en bénéficier.

Nour Elhouda
Experte Digital Marketing